Formation Énnéagile M3 : professionnaliser son management - LUDyLAB

Formation Énnéagile M3 : professionnaliser son management

Pour les managers et chefs d’entreprise, le module Ennéagile M3 offre un plan large de tous les aspects de la communication managériale au sein d’une équipe, en s’appuyant sur les acquis des deux précédents modules. L’occasion de faire un bilan des techniques mises en place actuellement dans son environnement de travail et de découvrir celles à y intégrer.

👉🏼 Comment féderer et faire collaborer au mieux les différents profils physiologiques au sein de mon entreprise ?

Grâce à cette formation complète en trois modules, les stagiaires disposeront d’un ensemble de solutions nouvelles pour comprendre et optimiser les relations directes entre leurs différents collaborateurs.

Ce module s’inscrit dans le parcours Ennéagile suite au module M1 et au module M2 (pré-requis pour cette formation), également proposés au LUDyLAB.

Prochaine date en 2020 :

janv.
6-8
lun. : 18h30 - 21h / mar. : 9h - 18h / mer. : 9h - 17h
Groupe de 6 à 14 personnes, tous publics

ℹ Un hébergement est possible au Château Boisniard (du 3* au 5*) situé à 500m du LUDyLAB

Cette formation est reconnue par Datadock

Tarif régulier : 750€ / personne

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La formatrice

Pascale Mousset

Resources Explorer & co-fondatrice du LUDyLAB

fondatrice de Managile Formation

formatrice certifiée Ennéa9 US - Helen Palmer School

Pièce maîtresse de la création du LUDyLAB, Pascale Mousset a toujours cherché à entreprendre sur des terrains d’innovation. Après une longue période de pilotage des ressources humaines dans diverses structures, elle a monté il y a plusieurs années son propre centre de formation, Managile, par lequel elle transmet aux entreprises son expérience en management participatif de type agile. « L’entreprise d’aujourd’hui est en pleine mutation : soyons ambitieux et allons de l’avant ! #actingforchange #itsjustthebeginning »

Moyens pédagogiques

Stage interactif : exercices, échanges, mises en situation / travail sur des cas concrets fournis par les participants, cas vécus en entreprise et ayant eu des effets négatifs

Programme détaillé

FAIRE UN BILAN
Evaluation des acquis, auto-évaluation de ses préoccupations managériales, objectifs de changements

Découvrir les 3 grands domaines de préoccupations du manager
– seul : sécurité, organisation, accueil, gestion du temps, des priorités, des achats, des changements…
– en face à face : entretiens (recrutement, vente, évaluation…), charisme, leadership…
– dans le groupe : réunion, projet, culture et valeurs de l’entreprise, organigramme…
– lien avec les trois stratégies : mentale, affective, instinctives

Appliquer concrètement
– les résistances aux changements, les réactions aux changements : fuite, agression, paralysie
– expression des 3 préoccupations dans l’équipe
– relations entre préoccupations et ressources humaines
– les situations privilégiées : avantages et inconvénients
– les différentes techniques permettant de progresser : avantages et inconvénients
– panels : forces et faiblesses du sous-type préféré ; valorisation de ses compétences

Établir un plan d’action
Mise en place de moyens pour progresser dans son management au quotidien
Comment évaluer ses résultats ?

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