FAQ Drone Indoor, VR & Escape Game, MakerSpace - LUDyLAB

Accessibilité

AVEZ-VOUS UN PARKING ?

Nous avons un parking privé à disposition pour nos clients. Notre parking peut également accueillir un bus si besoin (merci de nous prévenir à l’avance afin de vous réserver l’emplacement).

Un parking public est aussi disponible juste en face du LUDyLAB.

VOS ESPACES OU VOS ACTIVITÉS SONT ILS ACCESSIBLES ET ADAPTÉ(E)S PMR ?

Tout le site LUDyLAB*, l’accueil, les salles de séminaires ou espaces d’activités, les toilettes et la cuisine partagée sont accessibles PMR.

Un ascenseur est disponible sur le parking afin d’accéder à l’accueil et aux espaces d’activités.

Toutes nos activités sont adaptées pour les personnes à mobilité réduite.

Dans le cas d’une mobilité réduite (partielle ou sévère), merci de nous en informer en amont de votre venue afin de préparer le personnel, étudier la faisabilité de l’activité choisie et adapter les salles ou les activités en fonction de votre handicap.

*sauf la piste aux étoiles et le bar/terrasse de la volière.

Y A T'IL UNE LIMITE D'AGE POUR LES ACTIVITÉS ? POURQUOI ?

Pour des raisons de sécurité ainsi que des raisons techniques et éthiques, nous autorisons l’accès à nos activités qu’à partir de 12 ans.

Nos expériences VR ne sont pas entièrement adaptés aux personnes de moins de 1m30.

Pour les enfants de – de 12 ans, nous proposons des ateliers Fablab (à partir de 8ans) durant les vacances et diverses activités ludiques (ludothèques, bornes d’arcade, babyfoot, tables intéractives…) en libre accès sur place. (indisponible à cause du COVID )

En ce qui concerne les adultes : il n’existe aucune limite d’age, mise à part celle que vous vous imposez 🙂

/!\ Les enfants de – de 16ans doivent être obligatoirement accompagnés et sous la responsabilité d’un adulte.

POUVONS NOUS VENIR AVEC NOTRE CHIEN ?

Les animaux sont tolérés dans l’enceinte extérieure du LUDyLAB à condition d’être maintenue en laisse et sous la surveillance de leur maître.

Si vous avez de la chance vous pourrez même rencontrer notre très mignonne « chat de garde » prénommé « minouche » qui vous saluera surement d’un miaulement ou deux 🙂

La LUDyTEAM aime les animaux, mais pour leur confort et le votre nous vous conseillons tout de même de ne pas venir avec votre animal sur site.

Pour des raisons d’hygiène nous n’acceptons pas d’animaux à l’intérieur du LUDyLAB ou dans nos salles d’accueil, d’activités ou de restauration (même minouche !).

UNE TENUE PARTICULIÈRE EST-ELLE REQUISE POUR EFFECTUER LES ACTIVITÉS ?

Aucune tenue spécifique n’est exigée pour effectuer nos activités : venez comme vous êtes !

Pour optimiser votre confort et profiter au maximum de votre session de jeu, nous vous conseillons tout de même d’éviter les chignons hauts ou coiffures volumineuses qui rendraient le port du casque de VR compliqué, ainsi que les talons aiguilles 😉

NOUS SOMMES UNE ENTREPRISE, UN GROUPE DE 12 PERSONNES OU + ... PEUT-ON VENIR ?

Le LUDyLAB et ses activités s’adressent aussi bien aux particuliers, qu’aux organisations, associations ou entreprises.

Pour les entreprises ou groupes de plus de 12 personnes, merci de nous contacter via contact@ludylab.fr ou bien par téléphone : 02 51 63 94 90

Réservation

PEUT-ON RÉSERVER PAR TÉLÉPHONE ?

Les réservations se font uniquement en ligne, en cliquant sur le bouton RÉSERVER.
Si vous rencontrer des difficultés à effectuer votre réservation en ligne, téléphonez-nous ! Un membre de l’équipe vous accompagnera …
Toute réservation est non remboursable & non modifiable après achat.
Pour toutes autres questions concernant la réservation veuillez vous référer à l’onglet “contact”.

JE SUIS DE PASSAGE AU LUDYLAB PUIS-JE RÉSERVER SUR PLACE ? FAIRE UNE ACTIVITÉ ?

Vous pouvez réserver et payer sur place votre activité pour le jour même (si les créneaux sont disponibles) ou pour une date ultérieure.

PUIS-JE VENIR AU LUDYLAB SANS RÉSERVER D'ACTIVITÉ ?

Le LUDyLAB est un laboratoire d’exploration accessible à tous, cependant le site n’est pas ouvert à la visite libre des lieux sans réservation.
Notre site accueille des entreprises et des particuliers, nos espaces sont donc souvent réservés avec une LUDyTEAM très sollicitée.
Si le temps le permet, la LUDyTEAM s’engage toujours à faire découvrir nos espaces et projets aux LUDyEXPLORERS.

Annulation

JE SOUHAITE ANNULER/REPORTER MA RESERVATION POUR CAS COVID

Consultez nos conditions générales de vente en ligne

ARTICLE 9 – Covid-19 ou toute autre crise sanitaire

Sauf disposition légale spécifique, toute demande d’annulation d’une réservation de la part d’un Client du fait de sa positivité à la Covid-19 ou de sa situation de cas contact, entraînera un report de sa réservation à une date ultérieure convenue entre les Parties (sous présentation de justificatif). En cas de pluralité de participants, ce report sera effectif, au choix du Client, pour la seule personne concernée ou pour la totalité des participants à la réservation.

Sauf disposition légale spécifique, en cas de positivité à la Covid-19 d’un ou plusieurs membres du personnel du Prestataire, ou de leur situation de cas contact, ou en cas de fermeture administrative ne permettant pas la réalisation des prestations, le Client pourra opter entre l’annulation de la réservation ou le report de la date initialement prévue, sans indemnité de quelque nature que ce soit. En cas d’annulation, le remboursement sera effectué dans un délai maximal de 14 jours.

La réalité virtuelle

EST-IL VRAI QUE LA RÉALITÉ VIRTUELLE PROVOQUE DES NAUSÉES ?

Dans un cadre et avec un contenu de qualité : la réponse est NON la réalité virtuelle ne rend pas malade !

Cependant, il arrive à certains utilisateurs d’avoir des maux de tête et cas le plus fréquent, des nausées lors d’utilisation de casques VR. Mais pourquoi ?

Ces symptômes, désormais regroupés sous le nom de « Virtual reality sickness » ou bien encore « Cybersickness* » (Cybermaladie* en français), sont proches de ceux éprouvés par les personnes atteintes de cinétose (le mal des transports). Ce qui se passe en réalité est que les informations visuelles que le cerveau reçoit ne correspondent pas aux informations provenant du corps et particulièrement de l’oreille interne. Ces incohérences qui perturbent votre cerveau et vous donnent un sentiment nauséeux, interviennent en réalité virtuelle lorsque l’expérience de VR est de mauvaise qualité : fréquence d’image ne correspondant pas aux actions effectuées (latence trop élevée) ou lorsque les mouvements retransmis ont un fort potentiel de nuisance : accélérations brutales, rotations ou basculements non contrôlés comme lors d’une expérience VR de type montagne russe, tous les effets de chutes, etc..)

Vous l’aurez compris : la réalité virtuelle en elle même n’est pas maladive, mais le choix de la qualité du matériel, du confort, de l’accompagnement et du contenu de votre expérience (comme nous le faisons au LUDyLAB) sont des paramètres primordiaux pour faire basculer la balance vers un moment agréable comme parfois désagréable 😉

VOS EXPÉRIENCES VR VONT-ELLES ME RENDRE MALADE ?

Le LUDyLAB a sélectionné ses jeux et applications ainsi que son matériel avec soin pour vous proposer du contenu et des expériences de qualité qui ont été judicieusement testées et développées pour éviter toutes gênes.

Notre équipe vous accompagne également à chaque instant pour s’assurer du bon déroulement de chaque expérience et de votre confort.

Tous ces critères de sélection et d’accompagnement permettent de réduire de façon notable la sensibilité à la cybermaladie*.

Accessibilité

ÉXISTE-T-IL UNE LIMITE D'AGE ?

Pour des raisons de sécurité ainsi que des raisons techniques et éthiques, lnos activités de Réalité Virtuelle ne sont accessibles qu’à partir de 12ans, avec une taille minimum requise de 1m30 pour les missions collaboratives.

Pour les enfants de – de 12 ans, nous proposons le mur interactif (3€ la partie et 18€ les 30min pour 6 joueurs – à partir de 4ans ) et diverses activités ludiques (ludothèques, bornes d’arcade, babyfoot, billard, air hockey, tables interactives) en libre accès sur place pour les groupes ayant réservé.

En ce qui concerne les adultes : il n’existe aucune limite d’âge, mise à part celles que vous vous imposez 🙂

/!\ Les enfants de – de 16ans doivent être obligatoirement accompagnés et sous la responsabilité d’un adulte.

EST-CE-QUE JE DOIS / PEUX PORTER MES LUNETTES DE VUE DANS UN CASQUE DE VR ?

Les casques de VR sont conçus pour permettre le port de lunettes (format standard).
Tout dépend de la largeur de vos lunettes 😉
Pour un confort optimale nous conseillons le port de lentilles.

UNE TENUE PARTICULIÈRE EST-ELLE REQUISE POUR EFFECTUER LES ACTIVITÉS ?

Aucune tenue spécifique n’est exigée pour effectuer nos activités : venez comme vous êtes !

Pour optimiser votre confort et profiter au maximum de votre session de jeu, nous vous conseillons tout de même d’éviter les chignons hauts ou coiffures volumineuses qui rendraient le port du casque de VR compliqué, ainsi que les talons aiguilles 😉

Avertissements santé pour les publics sensibles

QUELLES SONT LES RECOMMANDATIONS ?

Le port du casque de réalité virtuelle est déconseillé si vous souffrez d’une des situations suivantes : privation de sommeil, anxiété, sous l’influence de drogues ou d’alcool, en cas de migraines, de maux d’oreilles et autres malaises. Ces situations peuvent augmenter votre sensibilité aux symptômes rencontrés en réalité virtuelle.

Les personnes sujettes au mal des transports sont également plus à risque d’éprouver de l’inconfort lorsqu’elles utilisent un casque de réalité virtuelle.

Nous recommandons aux femmes enceintes, aux personnes âgées et aux personnes atteintes de troubles psychiatriques, d’anomalies de la vision binoculaire, de maladies cardiaques, de troubles épileptiques ou d’autres maladies graves ainsi qu’aux personnes portant un stimulateur cardiaque ou une prothèse auditive de consulter un médecin avant d’utiliser un casque de réalité virtuelle ou toute autre forme de technologie immersive.

N’utilisez pas les casques de réalité virtuelle si vous avez des symptômes de strabisme, d’amblyopie ou d’anisométropie. Ces symptômes peuvent être aggravés par l’utilisation des casques de réalité virtuelle.

JE SUIS UNE PERSONNE EN SITUATION DE HANDICAP PHYSIQUE OU MENTAL, PUIS-JE JOUER ?

Dans la plus part des cas la réponse est oui !
Cependant, dans le cas d’une mobilité réduite (partielle ou sévère) ainsi que la présence d’un handicap physique ou mental, il est toujours mieux de nous en informer en amont de votre venue afin de définir la faisabilité de l’activité, préparer le personnel et adapter la prestation (activité ou choix du jeu) si besoin.

POURQUOI LES FEMMES ENCEINTES OU PERSONNES AGÉES SONT CONSIDERÉES COMME PUBLIC SENSIBLE POUR LES ACTIVITÉS DE RÉALITÉ VIRTUELLE ?

L’expérience est déconseillée aux femmes enceintes tout comme aux personnes âgées pour des raisons de santé.
La réalité virtuelle en elle-même n’est d’aucun risque mais l’excitation, la peur, la surprise ou tout simplement une perte d’équilibre peut provoquer une chute. Notre accompagnement, nos sols et nos installations ont été prévus pour réduire au maximum les risques de blessures mais le risque ZERO n’existe pas.
Comme indiqué ci-dessus, l’expérience est déconseillée mais pas interdite, à vous ou à votre médecin de juger la faisabilité ou le risque plus ou moins élevé de cette pratique vous concernant 🙂

Le jour de votre venue…

POURQUOI DOIS-JE ARRIVER EN AVANCE ?

Il est toujours mieux d’arriver un peu en avance (15min max) pour palier aux aléas des retardataires et éviter de perdre de précieuses minutes à votre expérience.

Comme le dit le dicton « avant l’heure c’est pas l’heure… après l’heure c’est plus l’heure »

POURQUOI UN RETARD PEUT-IL ANNULER MA RÉSERVATION ?

Dans le cadre des missions collaboratives comme Time travel 1 & 2 ou Incarna (jusqu’à 1h d’expérience), les horaires des créneaux doivent être respectées pour ne pas pénaliser les visiteurs des créneaux suivants.

Pour ce qui est du VRLAB ceci n’entraînera qu’une diminution de votre temps de jeu.

QUELLE DOIT ETRE LA TAILLE D'UNE ÉQUIPE POUR LES MISSIONS COLLABORATIVES ? (TIME TRAVEL 1&2, INCARNA...)

Une partie collaborative se joue

– à 2 ou à 4 personnes pour les missions Assassin’s Creed d’UBISOFT

– de 2 à 4 pour les missions Virtual Room, le scénario Prince of Persia d’UBISOFT, le scénario HUXLEY VR ou le scénario House of Fear de ARVI VR

– de 3 à 4 pour les missions Incarna.

– de 2 à 6 pour les autres scénarios ARVI VR.

Pour une expérience de jeu plus longue et amusante, nous conseillons à nos équipes d’être constituées d’au moins 3 personnes.

Vous pouvez venir jusqu’à 12 personnes durant le même créneau mais vous serez répartis en 3 équipes de 4 personnes.

Les joueurs ne peuvent interagir et se voir qu’entre membre d’une même équipe et chaque équipe doit réussir sa mission indépendamment des autres.

Prestations extérieures

JE SOUHAITERAIS PROPOSER UNE ACTIVITÉ DE RÉALITÉ VIRTUELLE LORS D'UN EVÉNEMENT EST-CE POSSIBLE ?

Nous proposons d’animer vos foires, évènements, fêtes, salons, à l’aide de stand de réalité virtuelle solo ou multijoueurs (en intérieur ou en extérieur).

Nos prestations ne se font que sur devis.

En cas de prestations extérieures le LUDyLAB se réserve le droit d’annuler la prestation si la météo met en danger le matériel ou des êtres humains.

Sécurité

SI JE NE ME SENS PAS BIEN PUIS-JE ARRETER L'EXPÉRIENCE AVANT LE TEMPS IMPARTI ?

Rappelons qu’un maître du jeu vous accompagne tout au long de votre session, avec qui vous pourrez communiquer et qui pourra intervenir en cas de besoin.

Sachez que vous pouvez enlever votre casque (avec précaution) si l’expérience vous gêne.

EST-ON FILME ?

Les GameMaster qui vous suivent ont accès aux retours vidéos et sonores de vos expériences mais rien n’est enregristré.

Le Drone Indoor

POURQUOI NE PROPOSEZ-VOUS PLUS DE DRONE EN ACTIVITÉ?

Historiquement le LUDyLAB à toujours proposé des activités d’initiation au drone, malheureusement pour des raisons techniques et des soucis d’approvisionnement l’équipe du LUDyLAB à décidé d’arrêter cette activité. Le LUDyLAB à donc transformé sa « volière » en un espace multi-activités et événementiel.

à Venir

Notre espace de CoWorking

POURQUOI TRAVAILLER DANS UN ESPACE DE COWORKING ?

Le coworking revisite le mode de travail d’aujourd’hui, c’est une des meilleures façon de booster sa créativité, optimiser son temps de travail, nourrir ses ambitions, innover,  échanger, créer de nouveaux liens et opportunités !

Grâce à cette tendance, chacun peut s’offrir un bel espace de travail tout équipé et à moindre coût, tout en se créant un réseau et en partageant des moments uniques avec de multiples acteurs du territoire, le tout dans un esprit collaboratif.

QUI PEUT VENIR COWORKER ?

Tout le monde ! Freelances, entrepreneurs, télétravailleurs, formateurs, etc…

Les seules conditions sont d’avoir réservé et de respecter notre charte coworking 🙂

PUIS-JE STOCKER DU MATÉRIEL AU SEIN DU COWORKING ?

Les postes de travail ne sont pas privatifs et aucune consigne n’est encore disponible pour vous permettre de stocker vos effets personnels sur place.

JE SUIS AMENÉ(E) A TÉLÉPHONER DANS LE CADRE DE MON ACTIVITÉ, EST-CE UN PROBLÈME ?

Dans le cadre de leurs activités, tous les coworkers sont amenés à passer des coups de téléphone. Cela peut-être compatible avec l’open space si chacun prend soin de ne pas parler trop fort et de s’éloigner dans la mesure du possible.

PUIS-JE AJOUTER DES SERVICES EN COMPLÉMENT UNE FOIS DANS L'ESPACE DE TRAVAIL LOUÉ ?

Il est possible de demander des services en supplément une fois sur place comme : impressions couleurs ou grands formats, plastifieuse, matériel/fournitures ou écrans supplémentaires…

Il vous suffit de vous adresser à l’accueil ou à Thomas : votre « Captain Cowork »

Nous avons à cœur d’écouter tous retours permettant d’améliorer l’expérience de nos coworkers présents et futurs. Thomas se fera un plaisir de récupérer vos feedbacks en temps voulu 🙂

EST-CE QU'IL Y A DU WIFI A DISPOSITION ?

Oui, une connexion wifi est accessible à l’aide d’un code qui vous est remis à votre arrivée.

Accessibilité

LE LUDYLAB DISPOSE-T-IL D'UN PARKING ?

Nous avons un parking privé à disposition qui peut facilement accueillir un bus (merci de nous prévenir à l’avance afin de vous réserver l’emplacement).

Il existe également un parking public juste en face du LUDyLAB.

JE SUIS UNE PERSONNE A MOBILITÉ RÉDUITE, PUIS-JE VENIR COWORKER ?

Toutes nos salles de coworking ainsi que leurs toilettes et la cuisine partagée sont accessibles PMR.

Dans le cas d’une mobilité réduite (partielle ou sévère), merci de nous en informer en amont de votre venue afin de préparer le personnel et adapter les salles si besoin.

DOIS-JE RÉSERVER MON ESPACE AVANT DE VENIR ?

Oui, vous devez réserver. Nous vous attendrons pour vous montrer le fonctionnement de l’espace.

PUIS-JE VENIR AVEC MON ANIMAL ?

Malheureusement, les animaux ne sont pas admis au sein de l’espace de coworking

Restauration

Y A-T-IL UN ENDROIT POUR SE RESTAURER ?

Oui, le site LUDyLAB, dispose d’une cuisine partagée et entièrement équipée:  réfrigérateur,  micro-onde, four, plaques de cuissons, vaisselles et couverts, condiments, café/thé en libre service.
Il est même possible de profiter de notre terrasse durant les beaux jours.

Nos services événementiels

QUELS SONT LES SERVICES PROPOSÉS AU LUDYLAB ?

Nous vous proposons des événements sur mesure organisés de A à Z selon votre demande:

Journées ou soirées thématiques, AG, séminaires, showrooms, conférences, tables-rondes, événements hybrides, plateau TV, pots de départ, Team building, ateliers et formations innovantes avec des intervenants de qualité, etc…

Vous avez une ou plusieurs idées ? Nous nous adaptons !

Vous n’avez pas d’idées ? Nous en aurons !

Contactez-nous dès maintenant au : 02-51-63-94-90 !

FAITES-VOUS DES MARIAGES ? OU DES FÊTES DE FAMILLES ?

Même si nous nous sentons très flattés que vous pensiez à nous pour de tels événements, le LUDyLAB ainsi que le matériel dont il est équipé ne sont pas réellement propices ni appropriés à ce genre d’événements.

Vous pouvez cependant tout à fait organiser une sortie entre ami(e)s pour un EVG ou un EVJF ou une sortie en famille pour effectuer des activités et privatiser une de nos salles pour le repas, ou si le temps le permet : manger sur notre terrasse (dans le respect des autres clients présents et naviguant sur le site)

Privatisations & capacités d’accueil

QUELS ESPACES DU LUDYLAB SONT PRIVATISABLES ?

Absolument tous nos espaces sont privatisables sur demande !

Privatisation à l’unité (pour chaque salles réservées), nous vous proposons un devis sur mesure selon vos besoins et votre budget.

Le site du LUDyLAB peut également être privatisé dans son entièreté ou partiellement pour de gros événements.

Contactez-nous dès maintenant au : 02-51-63-94-90 ou par mail à contact@ludylab.fr

QUELS SONT VOS TARIFS POUR LA PRIVATISATION ?

Nous appliquons des tarifs fixes par salles/bâtiments incluant l’aménagement et la préparation des salles ainsi que le ménage.

Nos tarifs peuvent variés en fonction de la période concernée et des services ou matériels particuliers souhaités sur site.

QUELLES SONT VOS CAPACITÉS D'ACCUEIL ?

Le LUDyLAB permet d’accueillir de 1 à 600 personnes selon l’espace concerné et représente une surface de 4500m² d’air de jeu pour tous vos événements !

Nos salles de séminaires ont une capacité de 6 à 50 personnes selon la disposition voulue (en mode théâtre, conférence, atelier, réunion etc..).

Notre Volière peut accueillir à elle seule jusqu’à 400 personnes en mode cocktail, concert, spectacle, conférence, AG, buffet, showroom etc..

Le Bâtiment du drone indoor se composant de la volière, de la dronehouse et d’un espace terrasse et bar, peut accueillir jusqu’à 600 personnes au total.

Nos espaces de réalité virtuelle sont modulables et permettent d’être privatisés pour des événements particuliers. Cela offre une capacité de 350m² supplémentaire séparée en 2 espaces.

Accessibilité

LE LUDYLAB DISPOSE-T-IL D'UN PARKING ? EST-IL ACCESSIBLE POUR LES BUS/CARS ?

Nous avons un parking privé à disposition qui peut facilement accueillir un bus (merci de nous prévenir à l’avance afin de vous réserver l’emplacement).

Il existe également un parking public juste en face du LUDyLAB.

VOS ESPACES SONT ILS ACCESSIBLES PMR ?

Tout le site LUDyLAB*, l’accueil, les salles de séminaires ou espaces d’activités, les toilettes et la cuisine partagée sont accessibles PMR.

Un ascenseur est disponible sur le parking afin d’accéder à l’accueil et aux espaces d’activités.

Dans le cas d’une mobilité réduite (partielle ou sévère), merci de nous en informer en amont de votre venue afin de préparer le personnel et adapter les salles ou activités si besoin.

*sauf la piste aux étoiles et le bar/terrasse de la volière.

LES ANIMAUX SONT-ILS ADMIS ?

Les animaux sont tolérés dans l’enceinte extérieure du LUDyLAB à condition d’être maintenue en laisse et sous la surveillance de leur maître.

Si vous avez de la chance vous pourrez même rencontrer notre très mignonne « chat de garde » prénommé « minouche » qui vous saluera surement d’un miaulement ou deux 🙂

La LUDyTEAM aime les animaux, mais pour leur confort et le votre nous vous conseillons tout de même de ne pas venir avec votre animal sur site.

Pour des raisons d’hygiène nous n’acceptons pas d’animaux à l’intérieur du LUDyLAB ou dans nos salles d’accueil, d’activités ou de restauration (même minouche !).

Restauration

Y A-T-IL UN ENDROIT POUR SE RESTAURER SUR PLACE ?

Oui, le site LUDyLAB, dispose d’une cuisine partagée et entièrement équipée:  réfrigérateur,  micro-onde, four, plaques de cuissons, vaisselles et couverts, condiments, café/thé en libre service.

Certaines de nos salles peuvent elles aussi accueillir des repas et notre terrasse extérieure peut s’habiller de son plus bel apparat pour vous offrir un bel espace afin de profiter au mieux des beaux jours.

PROPOSER VOUS DES SOLUTIONS DE RESTAURATION SUR PLACE OU A PROXIMITÉ ?

Nous pouvons vous proposer plusieurs traiteurs locaux avec lesquels nous avons l’habitude de travailler.

Plusieurs gammes et types de restauration sont disponibles selon vos envies et budgets.

Nous adaptons la prestation selon l’événement : mode buffet, banquet, cocktail, plancha, barbecue, à l’assiette, en extérieur, avec ou sans service, etc…

Il est également possible de réserver / organiser un repas chez notre partenaire « Château Boisniard » dans son restaurant gastronomique étoilé « la Table du Boisniard » situé à 6min à pied de notre site.

Prestations extérieures

JE SOUHAITERAIS PROPOSER VOS ACTIVITES LORS D'UN EVÉNEMENT DANS MON ENTREPRISE OU ORGANISATION, EST-CE POSSIBLE ?

Nous proposons d’animer vos foires, évènements, fêtes, salons, avec une activité d’initiation au drone et/ou d’un stand de réalité virtuelle solo ou multi-joueurs (en intérieur ou en extérieur).

L’activité ou le contenu de la prestation est à chaque fois choisie et réalisée sur-mesure selon l’événement et sa thématique.

Nos prestations ne se font que sur devis.

En cas de prestations extérieures le LUDyLAB se réserve le droit d’annuler la prestation si la météo met en danger le matériel ou des êtres humains.

J’achète ou j’offre une carte cadeau…

JE NE SUIS PAS SUR(E) DE CE QUE JE VEUX OFFRIR, DU PRIX OU DU NOMBRE...

Nos cartes cadeaux sont transférables (non nominatifs) et correspondent à des cartes bancaires numériques sur lesquelles vous déposez de l’argent pour réserver des activités chez nous.

Vous pouvez mettre le montant de votre choix et utiliser le code autant de fois que vous le souhaitez et ce : jusqu’à épuisement total du montant versé, ce qui permet une utilisation optimale de votre bon et de votre argent.

Nous parlons bien d’un montant et non pas d’une activité en particulier. Ce montant peut correspondre ou pas, aux tarifs de nos activités actuelles ou futures, à vous de choisir et anticiper les modifications de tarification potentielles. En cas de hausse des prix, vous pouvez nous appeler pour effectuer une modification du montant attribué à votre bon, sinon les personnes devront compléter la différence.

1 bon = 1 personne ou un groupe = un code unique par bon cadeau.
Si vous souhaitez générer plusieurs codes à utiliser indépendamment des autres, ou offrir à différentes personnes ou groupes, nous vous conseillons d’acheter plusieurs bons cadeaux.

Si vous souhaitez offrir une activité en particulier vous pouvez le spécifier sur votre carte manuellement mais sachez que l’argent déposé peut être utilisé sur absolument toutes nos activités actuelles et futures (hors associatives) et que les personnes à qui vous offrez pourront utiliser cet argent comme bon leur semble 

Si vous ne savez pas quel montant mettre: choisissez la facilité des chiffres ronds ou juste le montant que VOUS souhaitez offrir, sinon voici des exemples pour vous aider:

1er exemple :

22€/personne correspond au tarif actuel de nos activités de découverte de 30min : arcade VR

38€/groupe correspond au tarif actuel d’une session de 30min de notre mur interactif.

Si vous souhaitez offrir une session découverte de VR pour 1 personne: mettez 22€, pour 2 personnes: mettez 44€, etc…
Si vous souhaitez offrir une session découverte de 30 min de VR ET une session de 30min de mur interactif à 1 personne: mettez 60€, pour 2 personnes: mettez 82€  ce qui correspond à 22€ x 2 pour la VR  + 38€ pour la session de mur à 2 car il se joue jusqu’à 8 personnes par session et pour le même tarif.) Pour plus de personnes : appliquez le même principe.

2ème exemple :

32€/personne correspond au tarif actuel d’activités d’arcade VR 1h ou de nos sessions d’escape game VR (missions collaboratives)

Il vous faudra mettre 32€ par nombre de personnes concernées par l’activité ou par nombre de sessions de 1h désirées.
Si vous souhaitez offrir une session d’escape game à une famille de 4 personnes : mettez 128€ ou arrondissez à 130€, pour un groupe de 3: mettez 96€ , pour un groupe de 2: mettez 64€, etc…Pour plus de personnes : appliquez le même principe.

PS: les cartes cadeaux sont réservées aux activités du LUDyLAB (hors associatives et notre bar n’est pas considérer comme une activité )

J'AIMERAIS OBTENIR LA VÉRITABLE CARTE CADEAU LUDYLAB, COMMENT PUIS-JE FAIRE ?

Les véritables cartes cadeaux LUDyLAB sont disponibles gratuitement et à retirer à notre accueil aux horaires d’ouverture.

Nous ne procédons pas encore à l’envoi des cartes cadeaux LUDyLAB.

Une version gratuite PDF à imprimer de chez vous est également disponible  téléchargez la version PDF

Si vous ne procédez à aucun paiement pour obtenir votre bon cadeau LUDyLAB (exemple: récupération de la carte à notre accueil ou utilisation de la version gratuitement téléchargeable), vous n’aurez qu’un bon cadeau de « façade » : il sera techniquement inutilisable sur note site de réservation car aucun code de paiement n’aura été généré.

Lors de votre récupération à notre accueil, veuillez vous munir de votre pièce d’identité et du code de réservation présent sur votre bon cadeau numérique afin que nous puissions vous éditer la carte.

J'AI ACHETÉ UNE CARTE CADEAU, MAIS JE NE L'AI PAS RECUE PAR MAIL

Lorsque vous acheter une carte cadeau vous recevez un mail de confirmation de paiement et un mail contenant votre carte cadeau numérique. Si cette dernière n’apparait pas :
– regardez bien dans vos spams
– regardez bien dans les pièces jointes de vos mails
– changez d’interface de navigation (smartphone / ordinateur) ou de navigateur (chrome/IE/ firefox/opera,etc..)

Si rien de tout ça n’aide contactez nous par téléphone au 02.51.63.94.90 ou par mail à contact@ludylab.fr

Pour information lors de vos prochains achats : lors de la création de votre carte cadeau, dans la partie « montant », merci de renseigner exclusivement des chiffres. L’utilisation de symboles non acceptés/valides tel qu’une virgule ou une lettre, n’est pas peut empêcher le traitement de votre carte par notre système.

J’ai reçu une carte cadeau…

COMMENT UTILISER MON BON CADEAU?

Naviguez sur notre site afin de définir les activités que vous souhaitez faire.

Cliquez sur le bouton « RÉSERVER » situé sur le menu de navigation,  afin de constituer votre réservation.

Une fois votre réservation complétée, renseignez les informations clients nécessaires.

Cliquez sur « continuer » pour arriver à la phase de paiement.

Choisissez le mode de paiement « carte cadeau » et renseignez le code ce trouvant sous le code barre de votre carte cadeau.
Il devrait avoir la forme suivante: Gxxxxxx-xxx-xxxxxx (les x remplacent des numéros uniques) puis cliquez sur « appliquer »

                            

Si la valeur de votre carte cadeau couvre l’entièreté du montant de votre réservation, alors le tour est joué!

Si la valeur de votre carte cadeau est insuffisante, il vous faudra régler le reste via paypal ou votre carte bancaire.

Si la valeur de votre carte cadeau est supérieure, vous pourrez alors réutiliser ce code pour une prochaine réservation et bénéficier du restant dû.
La date de validité reste toujours la même.

MON CODE DE CARTE CADEAU NE MARCHE PAS, POURQUOI ?

Votre code de carte cadeau est sûrement expirée ou d’une valeur de zéro (déjà entièrement utilisée).

Vérifiez la date de validité de votre code ainsi que l’exactitude du code que vous avez renseigné.

Vous pouvez nous appeler pour vérifier la validité et la valeur restante de votre carte cadeau.

Le code d’une carte cadeau est un moyen de paiement et doit être renseigné à la fin de votre réservation au moment de régler. Si vous entrez ce code à la place d’un code promo cela ne fonctionne pas !

Si votre code ne ressemble pas à l’exemple suivant: Gxxxxxx-xxx-xxxxxx (les x remplacent des numéros uniques, le G peut être remplacé par d’autres lettres) et qu’il se compose majoritairement de lettres majuscules, alors vous êtes en possession d’un code promotionnel. Dans ce cas, merci de vous referrez à l’onglet « j’ai un code promo » pour connaître comment l’utiliser.

J’ai un code promo…

COMMENT L'UTILISER ?

Ce code doit être renseigné au moment de votre réservation d’activité et pour chaque activités/produits de votre réservation.

Cliquez sur « Vous avez un code promo ? » puis entrez votre code en MAJUSCULES et cliquez sur « appliquer »

Les codes promotionnels ne sont pas cumulables entre eux !

       

Notre système vous indiquera si votre code est valide ou non valide (comme sur les exemples ci-dessous) et vous pourrez procéder à la suite de votre réservation.

     

Si le code est invalide :

-vérifiez que vous avez bien rentré le bon code PROMO

-vérifiez que le code est écrit en majuscules

-vérifiez que vous utiliser le code PROMO dans les bonnes conditions d’application (dates spécifiques de validité du code ou du produit concerné)

Mesures sanitaires – COVID 19

Le port du masque n’est plus obligatoire mais vivement conseillé.

Depuis le 14 mars, le « pass vaccinal » est suspendu jusqu’à nouvel ordre dans tous les endroits où il était exigé (lieux de loisirs et de culture,  activités de restauration commerciales, foires et salons professionnels…).

Le « pass sanitaire » reste toutefois en vigueur dans les établissements de santé et lieux de soins.

QUELLES SONT LES MESURES SANITAIRES PARTICULIÈRES APPLIQUÉES AU LUDYLAB ?

Toute notre équipe a été sensibilisée et formée aux mesures sanitaires en vigueur et suit un protocole sanitaire bien défini afin de se et de vous protéger. Chaque membre de l’équipe détient également un pass sanitaire valide.

Tout notre matériel est minutieusement nettoyé entre chaque session de jeu avec du produit à la fois fongicide, bactéricide et virucide (actif contre la codid-19).

La réservation en ligne et la répartition de nos créneaux horaires ainsi que leurs battements, permettent à la fois le control du flux des personnes et le nettoyage/aération entre chaque session.

Nos espaces, nos agencements ainsi que nos activités, permettent de respecter la distanciation et le flux de personnes.

Le LUDyLAB souscrit à plusieurs chartes sanitaires comme « jouons en confiance » ou la charte confiance sanitaire de « Vendée Destination Affaires »

QU'EST CE QUE LA CHARTE ``JOUONS EN CONFIANCE`` ?

« Jouons en confiance » est une charte de bonne conduite mise en place par les enseignes d’escape game pour faire face à la pandémie de COVID-19.
Il s’agit concrètement d’un ensemble de mesures sanitaires pour limiter la propagation du virus et permettre la reprise des activités de loisirs indoor.

QU'EST CE QUE LA CHARTE ``CONFIANCE SANITAIRE`` ?

La Vendée Destination Affaires s’engage !

Rassurer les entreprises, les organisateurs et les participants d’un évènement professionnel en cette période de crise sanitaire de la COVID-19 est indispensable pour la reprise de l’activité sur notre territoire. C’est pourquoi, Vendée Tourisme met en place une charte confiance sanitaire avec les membres de la filière tourisme d’affaires dont le LUDyLAB fait parti.

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