UBISOFT au LUDYLAB ! De nouveaux Escape Game VR sont disponibles

UBISOFT débarque au LUDYLAB !

UBISOFT débarque au LUDYLAB !

Nous vous avions promis des nouveautés en 2020, en voici une première : à partir du 2 mars 2020, Le LUDyLAB accueillera des escape games VR made in 

Les escape games d’UBISOFT sont des expériences de jeu d’évasion en réalité virtuelle d’exception! 

Développées par Ubisoft Blue Byte, ces aventures se déroulent dans les univers très prisés des jeux vidéo les plus populaires de la marque tels que Assassin’s Creed®Origins à Assassin’s Creed®Odyssey et Prince Of Persia®

Créées et optimisées pour les lieux de divertissement, ces missions sont exclusivement disponibles dans des espaces tels que le LUDyLAB ou encore dans des salles d’escape games, d’arcade VR ou parcs à thème. 

Dédiées au grand public comme aux initiés, pour tous les âges et construites autour de la coopération, elles sont considérées comme la nouvelle génération d’expériences sociales.

Au sein d’une équipe (de 2, 3ou 4 joueurs), vous serez plongés dans des univers incroyablement réalistes et vivrez des aventures grandeur nature aux décors époustouflants!

 

Présentation des nouveautés Ubisoft

🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸

ESCAPE THE LOST PYRAMID

HISTOIRE:

Bienvenue dans l’Animus.
Février 1928. Une expédition dirigée par Sir Beldon Frye disparaît quelque part dans la Péninsule du Sinaï . Les 4 aventuriers ainsi qu’une douzaine d’autochtones, cherchaient la pyramide perdue de Nebka … Ou plus précisément “quelque chose” qui aurait dû s’y trouver.
On ne les à jamais revu.
En utilisant la simulation reconstruite à partir de leur mémoire ADN, votre équipe sera plongée dans la peau de ces explorateurs. 

Votre mission : Découvrez ce qui est arrivé à l’expédition. Et plus important encore: localisez ce qu’ils étaient en train de chercher.

ℹ Plus d’infos sur le jeu Escape The Lost Pyramid

🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸

BEYOND MEDUSA’S GATES

HISTOIRE :

Bienvenue dans l’Animus.
Grèce 445 av. à l’ère des philosophes éloquents, des dieux impitoyables et des oracles prometteurs de mort.
Quelque part sur la péninsule du Péloponnèse, dans une vaste grotte côtière égéenne, un vieil artefact a été caché.
Cela pourrait être le navire légendaire des Argonautes …
En utilisant le programme de simulation Animus et notre base de données de mé
moires génétiques enregistrées, nous vous renverrons à cette époque. 

Votre mission : Trouvez le navire, s’il existe et tentez de vous échapper de cette grotte…

ℹ Plus d’infos sur le jeu Beyond Medusa’s Gate

🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸

THE DAGGER OF TIME

HISTOIRE :

Vous avez été convoqué par Kaileena, l’impératrice du temps, pour arrêter les plans diaboliques d’un mage qui tente de créer une armée de monstres des sables. Kaileena à restauré la Dague du temps et vous mettra à disposition plusieurs pouvoirs afin que vous puissiez atteindre la Chambre du Sablier et les utiliser pour arrêter le mage.

Votre mission : Appréhendez les différents pouvoirs qui vous seront conférés, manipulez le temps et déjouez tous les pièges pour atteindre la chambre du Sablier et stopper les plans maléfiques du mage…

ℹ Plus d’infos sur le jeu Prince of Persia

🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸

L’un de ces jeux vous tente ?

Réservez dès maintenant votre mission collaborative VR au LUDyLAB !

RÉSERVER

🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸

Questions fréquemment posées:

 La VR me rend malade. Est-ce fait pour moi?

La réalité virtuelle ne rend pas malade, ce qui rend malade et provoque les effets de cinétose (mal des transports) sont:

  • La mauvaise qualité du matériel (soft et hardware): taux de rafraîchissement élevé, choix de développement du jeu, transmission d’information instable, etc…
  • Le contenu même de votre expérience. Toute expérience provoquant une perturbation du cerveau entre ce qu’il expérimente et ce qu’il voit, provoquera une gêne plus ou moins forte selon votre sensibilité (exemple: montagne russe, chute libre, mouvements du corps non ou mal retranscrit..).

Les expériences d’Ubisoft Escape Games sont conçues pour éviter la cinétose, et le LUDyLAB s’engage également à ne proposer que des expériences agréables, non maladives et non violentes.

 Je ne suis pas un joueur de jeux vidéo, ces expériences peuvent-elles me plaire?

Oui à 100%! Ces expériences ainsi que toutes les autres, sont intuitives et faites pour tout le monde: de 12 à 99 ans (voir même au-delà si le challenge vous inspire). A l’aise ou non avec les jeux vidéo, nos expériences collaboratives ainsi que la VR vous offriront l’opportunité de goûter à une toute nouvelle manière de jouer! Si vous savez parler, écouter, marcher et saisir des objets, vous avez toutes les compétences nécessaires pour profiter et réussir nos missions. Les expériences sont axées sur la coopération entre les joueurs, donc excellentes à faire en famille, en groupe d’amis et parfaites pour des événements d’entreprise.

 Est-ce bien pour du Team Building?

Oui à 100%! Tout est une histoire d’équipe! Vous ne pouvez pas vous échapper ou réussir seul! Ces expériences vous permettront d’aborder des sujets comme la collaboration, la communication, l’écoute, le leadership alterné, la réflexion de groupe, la prise de décision collective, la répartition des rôles, l’entraide… et encore bien des choses…tout en s’amusant. 

 J’ai peur des hauteurs, est-ce un problème?

Les expériences Ubisoft contiennent des passages d’escalade virtuelle pouvant être difficiles pour les personnes avec une forte peur des hauteurs, mais ils sont aussi incroyablement gratifiants quand vous réussissez à les passer! Par équipe de 2 ou 4, seulement une personne de chaque binôme doit effectuer de l’escalade, il est donc tout à fait possible pour une personne sensible de faire ces expériences (à condition d’être bien accompagnée). Rappelez vous que vos pieds toucheront toujours le sol, vous êtes en sécurité à 100% même si votre cerveau peut penser le contraire ☺ 

Plus de réponses à vos questions sur notre FAQ

A bientôt au LUDyLAB 😉

RDV le 19 juin au LUDyLAB

de 14h à 22h

Restauration & buvette sur place

Tu n'es pas du coin ? Suis l'événement en direct LIVE de ton salon !